Projets et travaux

Cellule commerciale

Les travaux de la nouvelle cellule commerciale, située à la place de l’ancien presbytère sont bien avancés. Nous restons optimistes pour une livraison fin Août si, toutefois, France Télécom réalise le transfert de ses câbles.

Nouvelle école

Le projet de Regroupement Pédagogique intercommunal Concentré (nouvelle école) a pris du retard. En effet, nous avons dû, à la demande de l’état, recommencer les demandes de subventions puisque celui-ci prend en charge 80% de la démolition de l’ancien silo par l’EPF*. Par ailleurs, il nous est demandé de créer un SIVU** qui gérera la nouvelle école. L’objectif est d’ouvrir les premières classes à la rentrée 2022. Nous vous informerons de l’avancée de ce projet.

* L’Établissement Public Foncier intervient à titre gratuit dans le cadre d’un partenariat avec les collectivités pour faire émerger des projets ayant un caractère d’intérêt général.

** Ce Syndicat Intercommunal à Vocation Unique est un établissement public de coopération intercommunale des communes de Frencq, Lefaux, Widehen.